Comment bien choisir ses lunettes de vue Marc Jacobs ? - Lunettes de vue en ligne

Comment bien choisir ses lunettes de vue Marc Jacobs ? - Lunettes de vue en ligne

Vos cheveux, vos yeux, mais également votre style vestimentaire et vos goûts personnels : de multiples paramètres sont à considérer pour trouver les lunettes de vue idéales. Le but est que la monture mette en valeur votre visage. Les montures larges et ovales conviennent à des visages carrés, tandis que les montures étroites sont destinées aux visages ronds. Le coloris des lunettes de vue va mettre en valeur votre regard.

Les lunettes de vue n'interdisent pas d’être à la mode. En témoignent les modèles très originaux proposés par plusieurs marques, les créateurs pensent également aux enfants. Vintage ou design, en carbone ou en bambou, noire ou de couleur éclatante : vous trouverez sans aucun doute la monture parfaite. Avec des modèles pilote, no-gender ou à l'inverse des formes extrêmement féminines (œil de chat, papillon…), les lunettes de vue femmes 2017 empruntent largement aux seventies.

Des verres de lunettes dans divers matériaux

Le verre organique vous donne la possibilité de choisir un indice de protection contre les UV pour vos lunettes de vue. Résistance aux chocs et poids : concernant les lunettes, le choix de la matière des verres n'est pas seulement une question de style. La protection des lunettes de vue ne dépend pas de leur teinte, même des verres clairs peuvent filtrer entièrement les rayons UV. Le secteur propose actuellement des verres en polycarbonate, minéraux ou organiques.

Pour faciliter les achats en ligne des lunettes de vue, les médecins complètent l'ordonnance avec certaines mentions, par exemple la mesure de l'écart pupillaire. Même en ligne, une ordonnance est indispensable pour acheter des lunettes. Pour être remboursé, il faut que l’ordonnance ait été envoyée, que le site internet soit agréé par l'Assurance maladie et que les lunettes de vue soient estampillées CE. La majorité des sites spécialisés vous proposeront de tester vos nouvelles lunettes à domicile pendant trois jours.

Antireflets ou anti-salissures : choisissez les traitements de vos lunettes

Au moment d’acheter vos lunettes de vue, vous avez la possibilité d'opter pour des verres anti-UV, anti-lumière bleue... Garantie d'une vue plus précise, un traitement antireflet des verres correcteurs est nécessaire. Les conducteurs et les pratiquants d’activités nautiques apprécient tout particulièrement les verres polarisants, qui suppriment la réverbération et permettent une vision avec plus de contrastes.